isle était une voie [reporté en juin]


balade cyclo-culturelle le long de la Voie Verte


    dimanche 17/09/2017
  • 9 h 30 - 19 h 30
  • Le long de la voie verte, de Marsac à Trélissac !


Au regard de la météo plutôt défavorable prévue pour ce dimanche, c’est non sans regret que nous vous annonçons le report d’Isle était une voie. En effet, après avoir, dans un premier temps, imaginé un repli au Sans Réserve, il nous semble que ce festival cycloculturel le long de la voie verte mérite d’exister dans son essence-même. Aussi, en concertation avec nos différents partenaires, nous préférons le reporter dans sa totalité au mois de juin 2018.


 

Le Sans Réserve vous propose un rendez-vous familial le long de la voie verte entre Marsac et Trélissac. Pour les plus sportifs, nous vous invitons à suivre le parcours avec nous en vélo. Pour les autres, nous vous proposons de nous retrouver directement aux différentes étapes :

9 h 30 : passerelle de Marsac (départ à 10 h)

11 h 30 : château des Izards

13 h – 14 h 45 : moulin du Rousseau (food trucks + producteurs locaux et buvette seront sur place mais vous pouvez aussi apporter votre pique-nique !)

16 h 15 – 19 h 30 : espace de liberté Franck Grandou à Trélissac

>>> Bon à savoir :

Une navette en minibus sera proposée aux conducteurs qui auront laissé leur véhicule à la passerelle de Marsac. Le départ se fera à partir de 19 h à l’espace de liberté Franck Grandou à Trélissac (trajet direct entre Trélissac et Marsac). En raison du nombre de places limité, seuls les conducteurs pourront en bénéficier. Il leur sera demandé de revenir chercher leur famille ou leurs amis par leur propre moyen.

Inscription indispensable au 05 53 06 12 73.

 

 >>> En cas de mauvais temps, tous les spectacles auront lieu au Sans Réserve.

 >>> Pour votre sécurité, nous vous rappelons que depuis le 22 mars 2017, le port du casque à vélo est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans !

 

 


Programme de la journée

>>> 9 h 30 – PASSERELLE DE  MARSAC

BROTHER KAWA + LE GROUPE HISTOIRE MEMOIRE DE MARSAC

 

>>> 11 H 30 – CHÂTEAU DES IZARDS

MARTINTOUSEUL – L’élecTronik JâZe! + TOBROGOI

 

>>> 13 H  – 14 H 45 : MOULIN DU ROUSSEAU

TOBROGOI + PEDALO CANTABILE + NO MAD NO SYSTEM + ATELIERS AVEC ALL BOARDS FAMILY ET VELO MARSAC + RESTAURATION ET BUVETTE

 

>>> 16 H 15 : ESPACE DE LIBERTE FRANCK GRANDOU A TRELISSAC

ALHAMBRA + PEDALO CANTABILE + CAPTAIN PARADE + TOBROGOI + NO MAD NO SYSTEM + ateliers pour enfants avec Ini Cirque, Tin Tam Art, Fabienne Chaton, le collectif Okto mais aussi lecture de contes sur une calèche par la médiathèque de Trélissac, exposition de l’artothèque et jeux en bois.

>>> Le parcours sera ponctué de surprises grâce à nos complices Etienne Roux, Joseph et Christelle Djatou et le studio photos mobile Me-Fie

>>> Dans le cadre des journées du patrimoine, le service Ville d’art et d’histoire de Périgueux proposera quelques commentaires sur le parcours. Martine Balout présentera le moulin de Saltgourde, le moulin de Rousseau et la maison éclusière.


BROTHER KAWA – Duo tout-terrain (9 h 30 & 15 h 45)

Ce duo complice souffle, joue et gratte ses notes vers un cabaret où se mêlent chansons et musiques du monde, objets hétéroclites et souvenirs de voyage…

 

MARTINTOUSEUL – L’élecTronik JâZe! (11 h 30)

Savant fou, prêcheur décalé, Monsieur Martin nous présente sa nouvelle invention, l’ElecTronik Jâze. C’est au travers d’expériences insolites et de chansons aléatoires avec sa surprenante machine que cet inimitable conférencier de l’absurde et doux rêveur invite le spectateur dans son univers.

 

 

TOBROGOI – Fanfare à mobylette depuis l’an 2000 (12 h 30, 13 h & 18 h)

Un Tobrogoi parle fort, s’exprime mal, est souvent énervé et pratiquement toujours un peu sale. Malgré cet aspect rustre, il est bon musicien, courageux et expert en débrouillardise et en mécanique. Rétif au modernisme, il ne se déplace qu’en mobylette et utilise des instruments acoustiques traditionnels.

 

 

PEDALO CANTABILE – Karaoké acoustique et mobile (13 h 30 & 16 h 45)

Au coin d’une rue, un cycliste a posé son vélo et, assis sur la selle, fait défiler le texte d’une chanson qu’il accompagne de sa guitare ou de son accordéon, texte d’un côté, dessin de l’autre. Et, bien sûr, le public chante, c’est le but de cette randonnée cycliste sur place.

 

NO MAD NO SYSTEM – Disco-mobile-de-poche (14 h & 18 h 30)

Une playlist sur-mesure où l’on (re)découvre des vinyles sur-vitaminés de disc-jockeys mythiques et décalés, voici le cocktail explosif de la disco-mobile-de-poche !

 

 

ALHAMBRA – musique du monde (16 h 15)

Entre Orient et Occident, Alhambra s’inspire de la diversité culturelle de l’Andalousie et du Moyen-Orient entre rythmes flamencos et plaintes orientales. Il explore cette terre fertile sans frontières avec des compositions personnelles et des chansons populaires orientales.

 

 

CAPTAIN PARADE – Rock pour les mômes de 5 à 205 ans ! (17 h)

Combo rock commandé par Captain Parade qui n’est pas sans rappeler un Didier Wampas à l’allure délurée accompagné de deux compères musiciens bien groovy. Un véritable  abécédaire pour les rockeurs en herbe.