LES JEUNES POUSSES DES MUSIQUES ACTUELLES



    mercredi 07/06/2017
  • 19 h


Le Conservatoire à Rayonnement Départemental est en concert au Sans Réserve pour présenter les travaux du département musiques actuelles amplifiées. Parce qu’au CRDD, et ce depuis 2008, le rock et la pop ont pris leur place aux côté des musiques « classiques ».

Les groupes Black Wolf, Les Eblouis, L’Ajam, Alaska, The Tribe et Battle Project se produiront dans un répertoire de reprises pop et jazz. Mais cet évènement sera également l’occasion de découvrir un projet de création associant des instrumentistes cordes « classiques » aux compositions folk-rock de l’artiste local Freed Worms.

Cette soirée qui mobilise une trentaine d’élèves musiciens et leurs 6 professeurs est un moment de plaisir évidemment, de musique surtout, mais aussi de formation et d’évaluation… loin des tremplins, sélections, repérages et autres ! Ici, pas de compétition mais de l’émulation et du soutien ! C’est une étape du cursus des musiques actuelles puisque cette filière s’est dotée de formations et diplômes et continue de s’installer en Dordogne. Alors, n’hésitez pas à venir soutenir ces jeunes pousses des musiques actuelles !