Agenda

Newsletter

Suivez-nous

[Sorties de résidences] TH Da Freak + Pretty Inside



    vendredi 21/02/2025
  • 20:00
  • Le Rocksane (Bergerac)


Soirée organisée dans le cadre des sorties de résidences de deux groupes accompagnés par le Rocksane (Th Da Freak) et le Sans Réserve (Pretty Inside)

TH DA FREAK // Indie-Rock (Bordeaux)

Jusqu’ici fasciné par les geeks cintrés de la pop qui produisent tout en autarcie (de Brian Wilson à R Stevie Moore en passant par Connan Mockasin), Thoineau a collaboré ici pour la première fois avec un producteur, le Bordelais Stéphane Gillet (Sam Fleisch, Pretty Inside). Mais que l’on se rassure : il n’est aucunement question sur ce Coyote d’un album de la maturité, bien au contraire. Prenant pour totem le coquin canin, héros farceur des contes amérindiens, qu’on a connu ici en cartoon malheureux, ce nouveau récit musical est celui d’un artiste qui bouillonne, dévoré par le feu qui l’anime et ses contradictions qu’il accepte enfin d’embrasser. Indomptable, imperturbable et joueur. Un peu puant et attachant aussi.

Sautant d’une humeur à l’autre, Coyote est un disque profondément humain qui navigue entre indie punk classieux, pop songs déchirantes et quelques nouvelles influences qui montrent le bout de leur nez (kraut ou synth rock). Cette nouvelle étape créative confirme le talent de mélodiste du musicien bordelais et une inspiration jamais à bout de souffle.

 

PRETTY INSIDE // Indie Rock – Power Pop (Bordeaux)

Après deux ans de tournées intenses, Pretty Inside, mené par Alexis Deux-Seize, a su se forger un son singulier, une identité propre, et une envie commune d’enregistrer ensemble un album de groupe de rock. Avec “I Care About You”, leur deuxième album (qui sort le 5 avril chez Flippin, Les Disques du Paradis et Permanent Freak), Pretty Inside se livre continuellement à l’exercice de la chanson power pop la plus évidente, avec pour maître mot la mélodie. À la manière de Nick Wheeldon ou du Heatmiser de Elliott Smith, Pretty Inside s’inscrit dans la lignée des artistes sensibles portés par une énergie électrique et des guitares noisy.

 

> Bar sur place

 

Th Da Freak

 

Pretty Inside