Ordre de passage : Yan Hart-Lemonnier / Drame / Polygorn
Tout mélomane a forcément croisé un jour la route de Rubin Steiner, le talentueux et l’insatiable musicien qui, depuis la fin des années 90, n’a cessé de multiplier les projets. À sa longue carrière, il ajoute désormais Drame, nouvelle aventure placée sous le signe du krautrock, du disco, du garage et de la techno, pour laquelle l’accompagnent cinq musiciens. Basse, batterie, congas, synthés et saxophone forment le line up de ce projet 100% instrumental, garanti sans ordinateur, hautement addictif. Entre suspens, tension, joie, danger et amour, Drame livre une musique de trance à la fois dansante et inquiétante…
Première partie
Polygorn
Polygorn est un quatuor issu du collectif Moï Moï qui réunit Panda Valium, Pollux, Elorn et M.#. Le combo entremêle vicieusement machinisme électro et pulsations instrumentales dans une sorte de rituel cosmique en mutation perpétuelle et constitue la vraie bonne découverte de cet automne.
Ce groupe proposé par l’Atabal à Biarritz est programmé dans le cadre du dispositif SYRB soutenu par la Région et le CNV.
Yan Hart-Lemonnier
Après avoir fait tourner le label de musiques électroniques Ego Twister de 2004 à 2015, Yan Hart-Lemonnier se consacre désormais à sa propre musique. Cet éternel Bisounours, tel qu’il se qualifie lui-même, a récemment sorti son deuxième album « Valeurs modernes » qui oscille entre anti-techno et réjouissances sonores joyeuses… tout un programme !