PROJECTION NICO 1988 + CONFERENCE D’ALAIN FEYDRI



    mercredi 02/05/2018
  • 19h15
  • Cap Cinéma Périgueux


Soirée ciné-conférence organisée en partenariat avec l’association Ciné Cinéma et dans le cadre du projet Bougeons sans bouger, l’égalité filles-garçons à travers les arts et la culture (une initiative lancée en 2016 par le rectorat de l’académie de Bordeaux).

NICO 1988 (Italie / Belgique)

Sortie nationale le 18 avril 2018 
Un film de Susanna Nicchiarelli

Entre Paris, Prague, Nuremberg, Manchester, la campagne polonaise et le littoral romain, « Nico 1988 » est un road movie dédié aux dernières années de Christa Päffgen, plus connue sous le nom de Nico. Top-model iconique des années 60, muse d’Andy Warhol, elle fut le carburant du premier album du Velvet Underground : « Velvet Underground and Nico », la fille en blanc au milieu de tous ces gars en noir. Femme pas forcément fatale, Nico est avant tout une artiste à la plume poétique, jouant habilement de sa voix grave aux accents masculins.

19h15 : conférence 
20h : projection

Première partie

ALAIN FEYDRI - Conférence

La projection du film sera précédée d’une conférence de 45 minutes d’Alain Feydri (journaliste, critique rock) : intitulée « Nico, au-delà du Velvet Underground », suivie d’un échange avec la salle.