Agenda

Newsletter

Suivez-nous

BUMCELLO



    vendredi 12/04/2019
  • 21 h


Il y a pile vingt ans, Bumcello faisait ses premiers concerts dans un bar avec l’idée de remplacer le DJ par un violoncelle et une batterie. Et ça a marché !
Monster Talk, leur 8e opus, marque le grand retour du duo Vincent Ségal / Cyril Atef. Vincent Ségal a joué et enregistré avec de nombreux artistes dont Matthieu Chedid, Césaria Evora, Sting, Elvis Costello, Alexandre Desplat, Marianne Faithfull ou encore Oxmo Puccino. Cyril Atef a été le complice de Princesse Erika, Julien Lourau, Cheb Mami, Brigitte Fontaine, Alain Bashung… La formation Bumcello quant à elle est toujours aussi insolite : un batteur et un violoncelliste, avec la liberté totale et l’imagination en guests de choix. Leur musique reste inclassable mais se nourrit d’influences multiples qui vont de la dance au rara haïtien, du dub à la musique contemporaine, de la valse à la go-go music. En résumé, Bumcello c’est dense, intense, bouillonnant et surprenant…!

Première partie

+ Paradoxal Groover

Paradoxal Groover c’est une alliance d’instruments et de machines au service des musiques ethniques et actuelles. Une dualité qui décrit très bien cet enfant du 21e siècle. Cet «homme-orchestre» joue avec les technologies de son temps mais met un point d’honneur à valoriser les cultures ancestrales.