Le Sans Réserve s’approprie une partie de l’été des périgourdins en proposant entre le 16 et le 31 juillet une série de plusieurs concerts et spectacles sous forme de parcours musical ambulatoire pour public constitué.
D’un coin de fenêtre, d’un rebord de balcon ou tout simplement de la terrasse ensoleillée d’un café, le public pourra découvrir plusieurs artistes et formations aux esthétiques éclectiques.
Ces évènements sont organisés avec le soutien et la complicité de la Ville de Périgueux dans plusieurs quartiers.
16 juillet / 19h à 21H / Place Saint-Louis > Place Saint-Silain
Gilles de Becdelièvre
Accompagné de son accordéon diatonique, Gilles de Becdelièvre chante et interprète de vieilles chansons périgourdines en occitan. Avec toutes les influences de son temps, il crée un répertoire à la croisée entre tradition et modernité au service d’une musique énergique.
17 juillet / 19h à 21h / Place du Marché au Bois > Place de la Vertu
Baz
Loops de guitare, mélodies mélancoliques assumées et riffs de guitare envoûtants. L’univers folk de de Baz, guitariste du groupe Baz & The Mechanics, dans sa formule solo, est une invitation à laisser voyager son imaginaire.
23 juillet / 19h à 21h / Place Francheville > Bar Le Graal > Bar Le Heïlan Coo
Dafrat
DΔFRΔT distille un mélange d’esthétiques sombres et urbaines entre drum’n bass, hip-hop, drum et dubstep. Impossible de rester insensible aux rafales d’infrabasses et aux rythmes envoûtants de « La Fraternité », puissance occulte qui répand sa domination sur l’industrie musicale depuis 2015.
24 juillet / 19h à 21h / Quartier du Gour de l’Arche
Bartoo
Bartoo évolue dans un univers éclectique entre trap, hip-hop et incartades réussies dans la pop ou la chanson. Avec plusieurs années au compteur, il peaufine un style unique aux côtés de Motyman, son partenaire de toujours et beatmaker. Après un premier E.P sorti en 2019 en duo avec Benké, un autre artiste du cru, il prépare actuellement un second opus à sortir en 2020.
30 juillet / 19h à 21h / Bar Le Saint-Front (Place de la Clautre) > Place du Coderc
Freed Worms
Freed Worms est un projet à multiples facettes reposant sur l’auteur, compositeur et interprète Fred Soune. Le registre : pop et folk en acoustique, empreintes de lignes mélodiques lumineuses et d’habiles variations rythmiques. Artisan D.I.Y. tantôt en groupe, tantôt en solo, l’artiste périgourdin a fait plus de 150 dates en Europe et a eu le plaisir de partager la scène avec, entre autres, Moriarty, Pigalle, Oldelaf…
31 juillet / 19h à 21h / Quartier des Mondoux
Battucaddie
Un drôle d’objet à roulettes autonome en son et lumière, piloté par un chef d’orchestre hors du commun qui s’amuse de la fusion des rythmes et des genres. Musique brésilienne, ritournelles occitanes à la flûte, à l’accordéon ou encore à la clarinette rencontrent des sonorités électroniques innatendues.