Agenda

Newsletter

Suivez-nous

FATOUMATA DIAWARA



    jeudi 18/10/2018
  • 20h30
  • Théâtre l'Odyssée


Fatoumata Diawara sera en concert à l’Odyssée le 18 octobre prochain ! Et on vous conseille de prendre vos places dès maintenant si vous voulez pouvoir assister au concert de celle qui a joué dans Timbuktu, accompagné Mathieu Chedid et composée avec lui pour « L’Amomali« , et qui présente aujourd’hui son 2nd album « Fenfo« .

FATOUMA DIAWARA – Musique du monde

Promesse d’un moment envoûtant et intime.

Fatoumata Diawara, artiste malienne, est notamment connue par son interprétation dans le film Timbuktu de Abderrahmane Sissako (2014) ainsi que pour sa participation à l’écriture et à l’interprétation de l’album « L’Amomali » (2017) avec, entre autres, Matthieu Chedid et Toumani Diabaté.

L’artiste revient sur scène avec son nouvel et second album « Fenfo » ! Enregistré entre l’Afrique et l’Europe et produit par Matthieu Chedid, « Fenfo » se traduit par « quelque chose à dire », comme l’explique la chanteuse elle-même « C’est mon temps et je partage mon âme ».

L’album, sorti en mai 2018, est sans frontières, moderne et intemporel. Les compositions de « Fenfo » couvrent tous les styles africains, anciens et modernes, du blues lent au funk frémissant, en passant par l’afro-pop syncopée. Des berceuses douces côtoient des rockers fougueux. Un album qui allie habilement tradition et modernité, Afrique et Monde, à l’instar d’un conte moderne.