Les deux artistes ont été invités en résidence à Périgueux pour former ce duo inspiré, qui conjugue la sombre puissance des mots de F.J. Ossang aux sonorités inventives de Delphine Barbut.
F.J. Ossang est un poète, écrivain, musicien et réalisateur français. Dès 1977, il crée la revue CEE (Céeditions & Christian Bourgois). En 1980, il fonde le groupe MKB Fraction Provisoire – 9 albums. En 1982, il commence à tourner des films. Ses premiers longs-métrages L’Affaire des Divisions Morituri (1984), Le trésor des Îles Chiennes (1991) et Docteur Chance (1998) ressortent lors d’une rétrospective en salles en 2022.
En utilisant des pédales d’effets, du matériel de sampling, une guitare et sa voix, Delphine Barbut compose une musique à la croisée des musiques populaires (folk, trad, rock, jazz) et de la musique répétitive.
Son projet solo Lady Calling, guitare, voix, mêle des textes d’auteur.e.s americain.e.s (TS Eliot, Ginsberg, Kérouac, Brönte…).
> FJ Ossang & Delphine Barbut seront en résidence de création du 18 au 20 mars au Sans Réserve
+ à 20h : Apéro-vidéo avec « Remettez-nous ça », un film de Jean-Louis Maury.
Si vous voulez jeter un oeil sur le cocktail des premières éditions, Jean-Louis Maury projettera des images du IIe millénaire. Vous y retrouverez Blaine, Pey, Le Chacal, le Coyote et d’autres paroissiens, ça a de la bouteille : l’alambic des limbes !
Avec un verre offert, pour les 25 ans du festival !
> Retrouvez tout le programme du festival Expoésie sur leur site internet : https://ferocemarquise.org/expoesie-2026/
> Accessibilité PMR : La performance ayant lieu à l’étage de l’espace Britten, merci de nous contacter afin que nous puissions vous accueillir en mieux !

