LES HURLEMENTS D’LÉO au Rocksane



    samedi 28/04/2018
  • 21h
  • Le Rockane - Bergerac


LES HURLEMENTS D’LÉO java-chanson-punk-caravaning (Bordeaux)

« 20 ans ! », ça va faire 20 ans que le groupe roule guitares aux poings sur le goudron escarpé des chemins parallèles. Après 12 albums, plus de 3 000 dates en groupe, des projets solos, une tournée de 115 concerts en hommage à leur inspirateur Mano solo et des collaborations avec d’autres groupes, dont la très récente redite de la formation « un air 2 familles» avec Les Ogres de Barback  jouée à guichets fermés, il était important de revenir à un projet purement Hurlements !

Cette nouvelle création « LUNA DE PAPEL » se veut aiguisée par l’expérience de chacun. De nouveaux instruments font leur entrée dans la formation. Les 12 compositions avec violon, oud, section de cuivres, accordéon sans flonflons et riffs de guitares acérés viennent nourrir leur style toujours très rock. Les 8 musiciens se retrouvent donc, forts de leurs expériences, comme au retour d’un grand voyage, le retour à la maison avec des tas d’histoires à raconter et à hurler !

 

 

Première partie

FOR THE HACKER (Lauréat prix SMAC 24 de la Truffe de Périgueux 2017)

Depuis 2010, ces potes d’enfance aiment se retrouver pour jouer en terrasse, dans les bars enfumés, dans les festivals, en première partie d’une flopée d’artistes (Metronomy, Puggy, Eiffel ou encore Talisco). En tout, plus d’une centaine de dates. Des professionnels aussi les remarquent : passages en radio et en télé avec leur premier opus « Babyshambles », lauréats Booster et Talents 276 en 2013, prix SMAC 24 de la Truffe de Périgueux et gagnant du Pic d’Or, en 2017.