Venez découvrir les groupes locaux issus des studios ou de nos dispositifs d’accompagnement et supporter les artistes du département !
Pour cette 4e édition des Local Heroes, les projets sélectionnés sont :
Alex // Chanson – Folk Acoustique
Après cinq ans d’expérience de groupe au sein du trio Alex & JAC, c’est en solo qu’Alex redécouvre la scène. Entre folk et chanson française, l’auteure-compositrice dessine les contours d’une musique tantôt percutante, tantôt intimiste mais résolument centrée autour du texte. Un guitare-voix sans artifices, au plus près de l’écriture et de l’instant.
Antoine Lacombe // Rap – Rock
Entre rap des années 90, réécriture des légendes de l’enfance et loup-garou en métaphore de l’humain déchu : Antoine Lacombe est accompagné sur scène par César de Gurbert (pianiste) et Maxime Fougeron (batteur).
La finesse de sa plume et l’authenticité de son interprétation promettent un partage émotionnel dont le public ne ressort pas indemne.
Molly Queen // Rock
Molly Queen est un projet solo de Dordogne qui bouscule les codes de l’indie rock. Seule en scène, elle fusionne les machines, guitares, voix et pédales d’effets pour sculpter un son à la fois puissant et organique. Sa musique est une collision entre rock indé brut et électro dans laquelle la rage côtoie la mélancolie, créant une atmosphère aussi percutante que dansante.
> Bar sur place