Après Higelin, Bashung, Thiéfaine, Noir Désir, Dominique A, François and the Atlas Mountains, il existe dans le rock français aujourd’hui avec Radio Elvis le meilleur des guitares, de l’énergie, de la langue française et les rêves les plus audacieux pour lutter contre l’enfermement et la facilité. Pierre Guénard, auteur chanteur, slameur par le passé, Colin Russeil, batteur et clavier, rencontré au lycée, et Manu Ralambo, guitariste embarqué plus tard, se sont soudés il y a trois ans autour de leur projet « Radio Elvis ». Après deux EP, ils sortent leur premier album « Les Conquêtes ». Ils ont une bonne centaine de concerts à leur actif et sont repérés par le FAIR et le Printemps de Bourges en 2015. Inattendu et sans grand rapport avec le King ; ici on est plutôt dans une pop-rock littéraire, revigoré par la légèreté de leur voyage musical, on est prêt à les accompagner dans leurs conquêtes.
Force poétique et maîtrise primesautière confirment ce que bon nombre pressentait : Radio Elvis est bel et bien parti pour durer. Preuve en est : leur récente récompense aux Victoires de la Musique dans la catégorie album révélation de l’année !
Première partie
+ Sylvain Reverte
Auteur, compositeur, interprète et guitariste, ses influences sont alternatives et diverses… il a notament partagé la scéne avec : Dusminguet, Blankass, Jim Murpple Memorial, Ceux qui Marchent Debout, Francis Cabrel, Sanseverino, Cali, Dick Annegarn, les Ogres de Barback, Daguerre, Magid Cherfi… Entre chansons rock/folk intimistes et pop délicate, il diffuse sur scène, chaleur et émotion. Il évoque sa vision de la vie, sous la forme de petits tableaux où se dégagent des sentiments de tendresse, de joie… et de révolte aussi…