Film de Dexter Fletcher
Biopic spectaculaire et odyssée humaine vibrante, Rocketman s’attache à la période qui a vu Elton John percer. C’est ainsi qu’on assiste à la métamorphose d’un pianiste prodige – mais timide – du nom de Reginald Dwight en superstar mondiale rebaptisée Elton John.
Cette histoire exaltante, sur fond des plus belles chansons de l’artiste, raconte le parcours d’une des figures les plus emblématiques de la pop-culture.
Produit par Elton John lui-même et par son compagnon David Furnish, le film a été écrit par Lee Hall, la scénariste de Billy Elliot, et a été réalisé par Dexter Fletcher (producteur de Bohemian Rhapsody). Pour incarner Elton John, le réalisateur britannique a choisi le comédien Taron Egerton que l’on a déjà vu dans Kingsman. L’acteur britannique interprète d’ailleurs lui-même les chansons cultes d’Elton John dans le long-métrage. Rocketman réunit également au casting Jamie Bell (Billy Elliot) dans le rôle de Bernie Taupin, parolier et fidèle partenaire d’Elton John et Richard Madden (Game of Thrones) dans celui de John Reid, premier manager de la star.