Suite à l’annulation de la tournée française de The Wanton Bishops, le groupe initialement prévu à cette date est remplacé par The Jackets.
C’est à l’heure actuelle un des groupes les plus excitants de la scène garage rock’n’roll mondiale. Ils mélangent les meilleurs éléments du rock and roll dans un cocktail puissant et irrésistible avec une férocité débordante de bonne humeur, de plaisir fougueux et de sensations fortes ! Juste au moment où vous pensiez que tout avait été fait avec un garage rock à trois accords, les Jackets ne l’ont pas seulement réinventé, ils se l’approprient !
Le groupe est basé à Berne, en Suisse, avec la chanteuse Jackie Torera, Chris Rosales (un expatrié américain originaire de Los Angeles) et Samuel « Schmidi » Schmidiger. Sur scène, la chanteuse – guitariste est constamment en mouvement, dangereuse, sauvage, pas vraiment une femme, pas vraiment un homme non plus, hypnotisante avec son maquillage aux yeux noirs et sa voix de vibrato. Le batteur Chris Rosales et le bassiste Samuel Schmidiger sont concentrés comme une main ferme sur un volant, mais ce n’est pas une croisière de plaisir – c’est une course folle qui peut vous mener n’importe où !
The Jackets dépouillent le Rock’n’Roll de ses composants essentiels, pour reconstruire quelque chose d’unique, authentique, exempt de clichés et de gadgets.