Dispositif BOOST d’accompagnement d’artistes de la scène musiques actuelles en Dordogne
Le dispositif BOOST a pris fin en juin 2024. Nous travaillons actuellement sur la construction d’un futur dispositif d’accompagnement.
Ce dispositif a pour objectif d’accompagner des artistes émergents de la scène des musiques actuelles aspirant à la professionnalisation. Il est piloté par la SMAC Dordogne et l’Agence Culturelle Départementale et doit permettre de soutenir un ou deux groupes par an. Le dispositif Boost propose aux groupes sélectionnés de travailler à leur émergence en s’appuyant sur 4 axes : la formation, l’accueil en résidence, le conseil administratif et juridique, le soutien en communication.
Lauréats 2023 – 2024: WET WOOD QUARTET + MÖNG
Lauréats 2022 – 2023: LOUPS + LA’AU PROJECT
Lauréats 2021 – 2022: YVVGEN + NACAR
Lauréats 2020 – 2021: SYRON + BAZ & THE MECHANICS
Lauréats 2019 – 2020: ZORG + PROTOCOLE GANZFELD
Lauréats 2018 – 2019: THE GHOST TOWNS + INDIVIDU XY
Lauréats 2017 – 2018: FREED WORMS + SO LUNE
GROUPE REPÉRÉ
C’EST QUOI UN GROUPE REPÉRÉ ?
C’est un groupe ou un artiste solo que le Sans Réserve accompagne dans ses démarches suivant ses besoins. Ainsi, le Sans Réserve peut aider le groupe repéré sur un plan technique (enregistrement, résidence, répétition sur scène…), financier (aide au financement de stages, formations…) et/ou pratique (élaboration et/ou diffusion de supports de communication, aide au montage de dossiers…).
COMMENT FAIRE POUR ÊTRE REPÉRÉ ?
Deux possibilités : soit c’est le Sans Réserve qui s’adresse directement à un groupe/artiste pour lui proposer cet accompagnement, soit c’est le groupe/artiste qui en fait la demande en présentant un dossier complet et motivé mettant en avant ses demandes et besoins. La validation du repérage se fait par l’équipe du Sans Réserve.
Des formules plus légères pour un accompagnement plus ponctuel ont également été mises en place.
Renseignements auprès de Delphine : delphine@sans-reserve.org et au 05 53 02 76 13.