Dispositif Boost 2017/2018

FREED WORMS

 

« Tantôt en anglais, tantôt en français, tantôt instrumentale, pop, punk, folk, blues, rock, la musique touchante de Freed Worms vous invite à un voyage musical où l’énergie, les couleurs et les ambiances n’ont de cesse d’évoluer et de se renouveler. »

Zic’Boom – chronique de « a Place called Home », 2011

« Ils sont 16 musiciens sur ce deuxième opus, réunis autour de Fred, auteur, compositeur, interprète et multi-instrumentiste. Freed Worms, projet à géométrie variable, c’est de la belle pop folk acoustique, tissée de lumineuses lignes mélodiques et d’habiles variations rythmiques. Une vive sensibilité émerge des textes et du chant, et les émotions abondent tout aussi bien sur les morceaux instrumentaux que sur les titres chantés. »

SLR – chronique de « Reboot », 2015

 

Depuis 2016, Freed Worms travaille avec des musiciens issus de la musique classique. Ce projet est, avec So Lune, le nouveau lauréat du dispositif BOOST. L’équipe actuelle est composée de Juliette Marchive (piano, choeurs), Michel Aladjem (violon, alto), Yuri Sprogis (violoncelle) et Fred Soon (guitare, chant, stomp, sampler). Freed Worms bénéficie donc cette année d’un accompagnement sur mesure. Ce printemps, le groupe enregistrera 4 titres au studios de la Filature et fera une résidence de 4 jours au Rocksane pour rôder le nouveau spectacle (Bergerac, du 17 au 20 avril, avec restitution publique et gratuite la soirée du 20). Pour la suite, forts de ce nouvel enregistrement, et grâce à la visibilité accrue par BOOST, Freed Worms espère trouver davantage de diffusion en région Nouvelle Aquitaine où le projet se produit relativement peu par rapport au nord de la France où se passent la majeure partie des dates françaises.

Le troisième album de Freed Worms « Naked » est sorti en février 2018. Une cinquième tournée en Europe est en préparation pour l’automne 2018, elle durera 8 semaines. Cette tournée se fera en partie en solo, en partie avec le groupe au complet, en fonction des disponibilités des musiciens et des budgets des diffuseurs…

 Extrait du nouvel album « Naked » (février 2018) de Freed Worms :

Plus de Freed Worms à écouter : 

Site internetFacebookSoundcloudBandcamp

Pour en savoir plus sur le dispositif BOOST, cliquez ici