Dispositif Boost 2017/2018

FREED WORMS

 

« Tantôt en anglais, tantôt en français, tantôt instrumentale, pop, punk, folk, blues, rock, la musique touchante de Freed Worms vous invite à un voyage musical où l’énergie, les couleurs et les ambiances n’ont de cesse d’évoluer et de se renouveler. »

Zic’Boom – chronique de « a Place called Home », 2011

« Ils sont 16 musiciens sur ce deuxième opus, réunis autour de Fred, auteur, compositeur, interprète et multi-instrumentiste. Freed Worms, projet à géométrie variable, c’est de la belle pop folk acoustique, tissée de lumineuses lignes mélodiques et d’habiles variations rythmiques. Une vive sensibilité émerge des textes et du chant, et les émotions abondent tout aussi bien sur les morceaux instrumentaux que sur les titres chantés. »

SLR – chronique de « Reboot », 2015

 

Depuis 2016, Freed Worms travaille avec des musiciens issus de la musique classique. Ce projet est, avec So Lune, le nouveau lauréat du dispositif BOOST. L’équipe actuelle est composée de Juliette Marchive (piano, choeurs), Michel Aladjem (violon, alto), Yuri Sprogis (violoncelle) et Fred Soon (guitare, chant, stomp, sampler). Freed Worms bénéficie donc cette année d’un accompagnement sur mesure. 

Le 3ème album de Freed Worms « NAKED » est sorti le 18 février dernier. Au programme : 8 nouveaux titres très épurés et 3 morceaux live avec le quatuor piano Physalis. avec des textes ciselés, toujours à fleur de peau, de beaux plans de guitare, une voix chaleureuse de plus en plus assumée, Fred nous emmène cette fois encore un peu plus loin émotionnellement.

Freed Worms [full bland] sera en résidence au Rocksane à Bergerac du 17 au 20 avril 2018. À cette occasion, une restitution de résidence publique et gratuite le vendredi 20 avril aura lieu dans cette même salle. Le quartet enregistrera également 3 nouveaux titres aux studios de la Filature en juin.

Une petite tournée de 4 dates en Allemagne est aussi en préparation pour la fin de l’été 2018.

 

 Extraits du nouvel album « Naked » (février 2018) de Freed Worms :

 

Plus de Freed Worms à écouter : 

Site internetFacebookSoundcloudBandcamp

Pour en savoir plus sur le dispositif BOOST, cliquez ici

 


SO LUNE

Éclosion d’une complicité musicale entre un frère et une sœur, So Lune allie le jeu d’un violoncelle acoustique aux battements des machines. Le duo s’aventure sur les frontières fusionnantes du Trip-Hop et du Hip-Hop, parcourues d’empreintes de chants, rap et beat-box.

On retrouve notamment So Lune en collaboration sur l’installation « Feuilles de routes » visible au MAAP lors de la nuit européenne des musées, le 19 mai, où le groupe a composé l’univers musical (voir page 13).

So Lune sera également en concert le samedi 26 mai à 19h30 au Rocksane à Bergerac. Retrouvez également leurs dates à Paris, Lille, Le Mans… sur leur page Facebook.

Le groupe sortira son 2nd EP (7 titres) au début du mois de mai.

 

Plus de So Lune à écouter : 

Facebook Soundcloud 

Pour en savoir plus sur le dispositif BOOST, cliquez ici