Le Conservatoire à Rayonnement Départemental sera en concert au Sans Réserve pour présenter les travaux du département musiques actuelles amplifiées.
À cette occasion les groupes First Class, The What ?, Electrogène, Sasquatch Project, No Name Again se produiront pour un mini festival du « cover Pop« . Ces groupes de 4 et 6 musiciens ont invité pour l’occasion The Foo Fighters, Black Keys, Orelsan, Camelia Jordana, AC/DC et bien d’autres encore. Ils présenteront également un travail de compositions originales.
On assistera également à une rencontre entre So Lune (groupe accompagné par le Sans Réserve), qui s’associera à l’ensemble à cordes du CRDD dirigé par Olivier Carrière. Au final, une vingtaine de musiciens accompagneront quelques titres de So Lune ce duo violoncelle / machines aux frontières fusionnantes de Trip-Hop et du Hip Hop.
Cette soirée qui mobilise une quarantaine d’élèves musiciens et leurs 6 professeurs est un moment de plaisir évidemment, de musique surtout, mais aussi de formation et d’évaluation.